Samedi 16 novembre, Saint-Juvat fête les 25 ans de sa labellisation « Commune du Patrimoine rural »

Samedi 16 novembre à 11h00, Saint-Juvat accueillera le réseau des communes du patrimoine rural de Bretagne à l'occasion de son conseil d'administration. Aujourd'hui, ce sont 34 communes qui constituent ce réseau. Saint-Juvat reçut le label "Commune du patrimoine rural de Bretagne" en juillet 1988 : c'était la première commune de Bretagne à se voir décerner cette distinction, en raison de la richesse de son patrimoine bâti. Samedi prochain, pour fêter ce 25ème anniversaire, l'ensemble de la population juvatienne est conviée à la présentation des réalisations accomplies durant cette période pour la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine. Un pot de l'amitié viendra clôturer la matinée.

[[{« type »: »media », »view_mode »: »media_large », »fid »: »87″, »attributes »:{« alt »: » », »class »: »media-image », »typeof »: »foaf:Image »}}]]

Remise du label en juillet 1988 : Charles Josselin (alors Ministre), Henri Ramard (Maire), Robert Nogues (de dos, conseiller général), Louis Martin (maire de Quévert, président du Comité de développement du pays de Rance, animateur de la mise en valeur du patrimoine sur le Pays de Dinan).

Laisser un commentaire