La quatrième période de Temps d’activités périscolaires a été consacrée au Voyage et à la réalisation d’une maquette du bourg.

La quatrième période de Temps d'activités périsoclaires (TAP) s'achève. Elle s'est déroulée en deux parties :

  • Tout d’abord, les enfants ont préparé la Route du Livre qui a fait étape à Saint-Juvat cette année sur le thème de Voyage.
    • La première semaine, maternelles et élémentaires ont créé des globes terrestres pour prendre conscience de tous les endroits possibles à visiter.
    • Les maternelles ont profité du thème pour découvrir les cultures africaines, asiatiques et polaires, si loin de chez nous !
    • Les élémentaires ont découvert la calligraphie chinoises et les calligrammes des plus beaux poèmes sur les voyages.

[[{« type »: »media », »view_mode »: »media_large », »fid »: »167″, »attributes »:{« alt »: » », »class »: »media-image », »typeof »: »foaf:Image »}}]]

Les enfants ont réalisé des globes terrestres qui leur ont permis de placer leur lieu de voyage à venir… Sur le temps scolaire, de magnifiques vaisseaux spatiaux avaient été réalisés.

 

  • La deuxième partie de la période a été l'occasion de débuter un projet spécial : la réalisation d'une maquette du bourg de Saint-Juvat. Il s'agit là d'un projet de long terme, qui sera repris chaque année. Les enfants ont appris à travailler minutieusement et avec patience.

L’équipe en charge des TAPs

Laisser un commentaire