fleur_logo_st_juvat.png
fleur_logo_st_juvat.png

RANDONNÉE 

fleur_logo_st_juvat.png
fleur_logo_st_juvat.png

Plusieurs circuits de randonnée vous sont proposés pour découvrir ou redécouvrir Saint-Juvat :

 

Circuit "Fleurs et du Patrimoine"

(11 km, 4h)

Il s'agit du circuit d'intérêt patrimonial qui vous permettra de découvrir les plus belles bâtisses anciennes de la commune, tout en parcourant la campagne.

Circuit "Terre des Faluns"

(6,7 km, 1h30)

Ce circuit a été ouvert en 2019 ; il permet de relier le bourg de Saint-Juvat avec la Maison des Faluns, maison nature et patrimoine située sur la commune de Tréfumel, grâce à une passerelle posée sur la Rance. Vous pouvez ensuite rejoindre la voie verte n°3 (Saint-Malo / Presqu'île de Rhuys). En remontant vers le nord, vous retrouvez la variante intérieure du GR34C, qui vous permettra de revenir au bourg de Saint-Juvat. Ce circuit est également connecté au chemin "Voyage nature en Pays des Faluns", sur la commune du Quiou, ainsi qu'au circuit présenté ci-dessous "Par Bétineuc".

 

Circuit "Par l'étang de Bétineuc"

(14.6 km, 3h45)

Ce circuit permet de connecter les chemins juvatiens à la commune voisine de Saint-André-des-Eaux, sur laquelle se situe la base de loisirs de l'étang de Bétineuc. Le bourg de Saint-Juvat se trouve alors à 6 km de la plage (de Bétineuc) ! Ce circuit figure au topoguide "Les Côtes d'Armor à pied', édité par la Fédération française de randonnée pédestre.