fleur_logo_st_juvat.png
fleur_logo_st_juvat.png
fleur_logo_st_juvat.png
fleur_logo_st_juvat.png

SALLES COMMUNALES 

salle des assos.png

La salle des associations

La petite salle de la salle polyvalente accueille les associations, pour des réunions ou simplement pour travailler à leurs projets. Des casiers fermant à clef sont à la disposition des associations qui en font la demande auprès de la mairie. Ce service est gratuit : la commune soutient l'effort des bénévoles qui animent la vie locale.

Pour plus d'informations, pour réserver la salle ou savoir quand elle est disponible, contactez la mairie.

contoir.png

Le contoir

Le Contoir se situe quasiment en face de l'épicerie. Il s'agit d'une maison et de son four à pain, tout deux communaux. Le bâtiment est actuellement en cours de rénovation (projet mené conjointement par l'association À Fleur de Terre et la Commune). Il accueille déjà quelques évènements : goûters lecture, petits concerts, galette des rois, ... et il sert de support à la fête du bâti ancien pour des démonstrations d'enduits terre.

La salle des maîtres-ses

Actuellement en cours de construction, ce nouveau bâtiment se situe derrière l'école primaire. Il accueillera, à terme, les bureaux des maîtresses de l'école de Saint-Juvat. Les associations juvatiennes pourront également bénéficier de cet espace.

salle des maîtresses.png

Avec son sous-bassement en pierre des faluns, ses murs de bauge et ses carrées bois, la salle des maîtres-ses est construite selon les règles du bâti ancien, par des artisans locaux, et grâce au concours des bénévoles juvatiens et de l'école d'architecture de Rennes.